Même si cela peut paraître incroyable, il arrive parfois que l’on soit un peu pressé et que par mégarde, nous mettions du carburant dans le réservoir d’eau du camping-car.
Nous ne le répéterons jamais assez : il est très important de bien identifier ces deux réservoirs. Ainsi on évite de commettre cette erreur disons-le « stupide » …
Malgré toutes les précautions prises, cela peut arriver. De fait, comment circonscrire cette erreur de manipulation ? Nous vous donnons la solution.
Si vous avez mis du carburant dans le réservoir d’eau de votre camping-car, ne surtout pas faire circuler l’eau souillée dans les canalisations ! N’activez aucun robinet !
Avant d’envisager un remplacement complet de la cuve (long et très onéreux), voici une autre méthode.
1ère étape : Disperser les molécules d’hydrocarbure
La première étape consiste à vidanger la cuve à eau. Il faut ensuite la remplir d’eau et y ajouter le dispersant concentré hydrocarbure D.05/11 (ref. 071L5). La quantité utilisée est de 5 litres de D.05/11 pour une cuve de 100 litres d’eau. Laisser agir le produit au minimum 1 à 2 heures. D.05/11 va microniser le gasoil. Vidanger à fond la cuve. Et rincer deux fois à l’eau claire.
2ème étape : Décontaminer le réservoir d’eau
La seconde étape consiste à désinfecter la cuve grâce au traitement décontaminant pour réservoir d’eau propre BACTI-TANK (ref. 021L). En plus de son action assainissante, le traitement permet de supprimer le goût ou les éventuelles odeurs de carburant pouvant se retrouver dans l’eau. Remplir à nouveau la réservoir d’eau et ajouter du BACTI-TANK à raison de 200 ml pour 100 litres d’eau. Vidanger à nouveau en faisant circuler l’eau avec tous les robinets ouverts.
3ème étape : Remettre en service le réservoir d’eau
Remplir une dernière fois la cuve en y ajoutant BACTI-TANK en respectant le dosage normal (soit 1 dose de 25ml pour 100 litres d’eau).

