L'écologie au service de la maintenance

Depuis 1983, MATT CHEM® est créateur de produits et de concepts pour la maintenance dans l’industrie et dans la marine. Les spécialités et solutions, que MATT CHEM® propose, respectent les obligations légales, notamment les exigences réglementaires CEE en matière de biodégradabilité et écotoxicité qui nécessitent une sélection rigoureuse des matières premières. MATT CHEM® se préoccupe du devenir de ses produits, de leur moindre impact sur l’environnement vis à vis de la faune, de la flore et également de l’information indispensable à communiquer aux utilisateurs pour respecter les doses, les conditions d’emploi et les applications.

De ce fait, MATT CHEM® ne suit pas la « mode » actuelle exclusivement marketing et publicitaire basée sur des mots « chocs » tels que 100% Écologique, 100% Bio, 100% Vert, 100% Naturel En effet, la lecture de tels slogans peut induire le consommateur en erreur. Il est très important de nuancer de telles affirmations qui peuvent prêter à confusion !

Par exemple, l’indication 100% biodégradable ne précise jamais si l’affirmation porte sur 100% de la totalité de la formule ou uniquement sur la partie des tensio-actifs contenus dans le produit. Autre exemple, l’indication 100% naturel peut prêter à confusion. Il faut savoir que des matières premières entrant dans la composition de certains produits « écolabéllisés » peuvent être d’origine pétrolière. A contrario, des agents de surface d’origine végétale peuvent avoir été transformés par voie chimique.

Le 100% naturel induit donc en erreur le consommateur !

 

Dernières actualités

NOUVELLE PUBLICITE !

NAUTIC DE PARIS 2018

Venez nous rendre visite sur notre stand C-71, Hall 2-1 lors du Salon Nautique de Paris qui se tiendra Porte de Versailles du 08 au 16 Décembre ! 

ARTICLE MOTEUR BOAT AOUT 2018

Voici un nouvel article dans moteur Boat Le Produit qui est mis à l’honneur c’est D.K.L.4:

On parle de nous dans le Figaro Nautisme....

Article Complet Figaro Nautisme Voici un nouvel article dans le Figaro Nautisme l'entretien des ponts en Teck: Article Mai 2018 Encore un nouvel article dans le Figaro...

Nos départements